Entretenir son utilitaire

Parce que pour la majorité des français le sérieux d’un artisan se juge à l’état de son camion, votre utilitaire reste votre meilleur ambassadeur. Il est donc primordial d’en prendre le plus grand soin et pour cela quelques règles simples s’appliquent.

Du temps gagné, de l’argent économisé

En cas de panne, la facture risque d’être importante. Et à cette dernière s’ajoutera pour votre entreprise le coût de l’immobilisation de votre véhicule.

Le calcul est simple : pas de camion, pas de déplacement sur chantier ou de livraison !

Il sera donc beaucoup moins cher et bien plus malin de l’entretenir régulièrement et d’être attentif à son suivi mécanique. Pensez donc à planifier à l’avance des visites au garage, idéalement lors de vos creux d’activité.

 

garage 2

 

Votre meilleure carte de visite

Votre utilitaire sera la première image que votre client verra (et aura) de vous. Veillez à le garder toujours propre et bien rangé.

Cela ne sert à rien d’arborer fièrement le logo de votre entreprise si ce dernier est recouvert de poussière ou de saletés ! Un lavage hebdomadaire s’impose.

Aménagez-le avec soin et organisation. Un intérieur désordonné donnera l’impression d’avoir affaire à un professionnel négligeant.

 

garage 3

 

Un plus lors de la revente

Tout bon comptable vous le dira : le coût d’un utilitaire s’évalue en prenant compte de son prix d’achat, des frais d’entretien et de fonctionnement et de sa valeur de revente. Cette dernière variable est souvent oubliée. Pourtant elle peut souvent faire exploser votre budget.

Un utilitaire avec des parois latérales enfoncées, un sol de chargement abîmé ou des sièges déchirés trouvera difficilement preneur et se négociera inévitablement à la baisse.

Alors pour éviter cette situation, pensez à vous équiper de housses auto sur-mesure pour véhicules utilitaires et de tapis voiture sur-mesure pour véhicules utilitaires.

Cet achat vous garantira à coup sûr un investissement rentable et intelligent !

 

Laisser un commentaire