DACIA SPRING : LA CITADINE ELECTRIQUE A PRIX CASSE

Après s’être attaqué au marché des berlines avec la DACIA Logan, des compactes avec la Sandero et des SUV avec le Duster, Dacia revient sur le devant de la scène avec cette petite berline électrique… en cassant les prix, comme d’habitude. Compacte et séduisante, la nouvelle Dacia Spring introduit enfin le low cost sur le segment des voitures électriques. Alors, que vaut exactement la première voiture électrique de Dacia ? Coup de projecteur sur la Dacia Spring

Dacia Spring : un design sympa

Esthétiquement, Dacia a plutôt vu juste. La Dacia Spring affiche un look sympa et agréable, et elle est surtout suffisamment compacte pour pouvoir se faufiler partout. Ses dimensions ? La citadine low cost annonce 3,73 m de long, 1,62 m de large, et 1,52 m de haut. Ce petit gabarit n’est cependant pas avare en termes d’espace, notamment au niveau du coffre qui peut contenir 290 litres de volume de chargement, et peut même aller jusqu’à 620 litres une fois la banquette arrière rabattue. En parlant d’habitacle, l’intérieur de la petite électrique low cost signée Dacia est essentiellement composé de plastiques. Il reprend certes de nombreux éléments présents sur la Dacia Sandero, mais l’ambiance est tout autre. Même les équipements ont été réduits au strict nécessaire. On peut cependant lui reconnaître une instrumentation basique, qui a l’avantage de bien distinguer les informations capitales pour la conduite.

Batterie et autonomie de la Dacia Spring

Côté motorisation, la Dacia Spring électrique affiche une puissance nettement inférieure à sa concurrente la Renault Zoé R110. Quant à sa batterie lithium-ion, elle cumule 27,4 kWh de capacité énergétique utilisable et pèse environ 186 kg. Autonomie annoncée par le constructeur ? 230 kilomètres en cycle WLTP et jusqu’à 305 kilomètres en mode urbain. 

Au démarrage, c’est le silence absolu. Normal, c’est une électrique.

Niveau recharge, il faut savoir que la trappe de charge est installée sur la calandre avant de la Spring. Si vous disposez de la borne adaptée, il faudra compter 4h51 pour obtenir une charge complète. En revanche, si vous décidez de passer par une prise domestique, le temps de charge est alors doublé. 

Commercialisée dès l’automne 2021, la Dacia Spring electric a déjà bénéficié de précommandes qui ont débuté en mars. Proposée à partir de 12 403 euros après déduction des aides de l’État, la Dacia Spring electric se décline en deux versions Confort et Confort plus pour les particuliers, en une version Business pour les professionnels et une version utilitaire deux places Dacia Spring Cargo prévue pour l’année 2022. Réussira-t-elle à convertir les automobilistes à l’électrique du fait de son prix annoncé plutôt abordable ? Réponse dans les mois à venir.

Vous avez succombé au charme de la petite électrique de Dacia ? Prévoyez d’ores et déjà ses protections conçues 100 % sur mesure avec Tailleurauto. Optez pour des housses de siège Dacia Spring qui épouseront les assises de votre voiture électrique à la perfection. Protégez son revêtement grâce à des tapis auto Dacia Spring et des tapis de coffre de qualité, qui sauront faire barrage aux poussières. Pour garder votre voiture électrique DACIA dans un excellent état, ne négligez pas sa protection, et n’oubliez pas, faites bonne route !

Laisser un commentaire