NOUVELLE PEUGEOT 308 : LE RETOUR EN FORCE DE LA BERLINE COMPACTE

Ce mois de juin sera synonyme de nouveauté pour la marque au lion, avec la sortie officielle de la nouvelle Peugeot 308. Cette troisième génération de la célèbre compacte compte bien détrôner la reine du segment : la Golf Volkswagen. Alors, ce véhicule clé de la marque Sochalienne réussira-t-il le pari ? Seul le temps nous le dira. Une chose est sûre, cette ultime génération annonce clairement une nouvelle ère pour Peugeot. Focus sur cette petite dernière. 

Un style fort et dynamique

Depuis 2013, la Peugeot 308 n’avait pas bénéficié de relooking. La seconde version du véhicule clé du segment des compactes était alors sortie durant les années les plus difficiles pour Peugeot et s’était heurtée au succès de l’indétrônable Golf. Pour ce nouvel opus 2021, la marque au lion a confié le design à Pierre-Paul Mattei. Ce dernier a préféré reprendre les codes du second modèle de la 308 pour créer cette nouvelle génération. En effet, la nouvelle 308 évolue certes, mais par petites touches, un peu à l’image de la Golf. De profil, les découpes de vitrage sont d’ailleurs très similaires à l’ancien modèle, mais le but n’était pas de repartir d’une feuille blanche pour Peugeot, mais au contraire de conserver l’élégance naturelle de la 308 et de la dynamiser. C’est pourquoi son très long museau fait étrangement penser à celui de la Mercedes Classe A. Pour y parvenir, la base de son pare-brise a été reculée et son capot a également été quelque peu aplati. Côté lumières, la 308 se dote d’un nouveau regard avec des phares essentiellement composés de LED. Et grande nouveauté qui n’est pas passée inaperçue, la 308 arbore le tout nouveau blason de la marque.  

À bord de la nouvelle Peugeot 308

En matière d’habitabilité, la nouvelle Peugeot 308 2021 a fait peu d’efforts par rapport à la version précédente. D’ailleurs, la hauteur sous plafond est restée plus ou moins identique. Côté coffre, la dernière née de Peugeot peut embarquer un volume de 412 litres, soit presque 60 litres de moins que la version précédente. Et si l’on opte pour le modèle hybride, cette capacité descend encore pour atteindre les 361 litres. 

Quant aux assises de la nouvelle 308, elles sont labellisées AGR, un réel plus pour les conducteurs qui souffrent de mal de dos. Et si vous souhaitez la totale en matière de confort, vous pourrez choisir certaines options concernant les sièges, comme le réglage électrique mémorisable, le massage pneumatique ou encore le chauffage. 

Nouvelle Peugeot 308 : un cockpit 3D

En termes d’accessoires numériques, Peugeot a vu grand et pratique. L’écran tactile central de 10” prend désormais la forme d’un pavé rectangulaire digital où 5 fonctions entièrement personnalisables vous attendent. Il s’agit de commandes virtuelles appelées i-Toogles qui sont en fait des raccourcis vers les fonctions préférées du conducteur et du passager avant. Une facilité d’utilisation qui ravira les utilisateurs les moins habiles avec le numérique. La nouvelle 308 affiche décidément un cockpit pratique, qui n’en a pas pour autant oublié l’élégance. En parlant de praticité, vous pourrez également apprécier l’apparition d’un système de commande vocale qui répond à la demande “OK Peugeot?”. Bref, la nouvelle Peugeot 308 2021 reflète donc bien à tout point de vue la montée en gamme de la marque

L’ancienne Peugeot 308 passera donc définitivement le flambeau à ce nouveau modèle dès ce mois de juin. Même si les commandes ne sont pas encore ouvertes et ne le seront que très prochainement, le prix de cette troisième génération pourrait bien refléter la nette montée en gamme de cette compacte. 

Alors, pour préserver votre Peugeot 308 comme il se doit, choisissez le meilleur de la protection avec les tapis pour Peugeot 308 Tailleurauto. N’hésitez pas à protéger au maximum votre véhicule afin qu’il garde toute sa valeur. Pour cela, prenez soin de son coffre à l’aide de nos tapis de coffre Peugeot 308, ainsi que des assises avec nos housses de sièges auto pour Peugeot 308. Et n’oubliez pas, faites bonne route !

Laisser un commentaire