Comment préparer sa voiture pour la route des vacances ?

route-vacances.jpeg

Vacances réservées, bagages pliées il est temps de prendre la route pour quelques semaines de repos bien méritées ! Mais avez-vous pensé à bien préparer votre voiture pour le voyage ? Tailleur Auto revient sur les indispensables afin que votre trajet soit le meilleur possible.

1.Dernières vérifications du véhicule

La hantise de chaque conducteur, c’est de crever ou d’avoir une panne et de rester bloqué sur une aire d’autoroute. Pour éviter ce cas de figure, vérifiez en profondeur l’état de votre voiture. N’hésitez pas à refaire la pression de vos pneus, à revoir les niveaux de liquide, les feux et à prendre soin de l’intérieur de l’habitacle en époussetant vos tapis auto. Vous pouvez également protéger votre voiture le soir avant de partir ou la veille du départ avec une housse auto afin qu’elle soit fin prête pour le long chemin qui vous attend.

2.Ayez quelques outils de dépannage

Nous sommes jamais à l’abri d’une panne, même si vous avez réalisé toutes les vérifications nécessaires ! Une conduite soutenue, des changements de températures… autant de facteurs qui peuvent favoriser des fissures sur vos pneus !  C’est pourquoi une bombe anti-crevaison est toujours utile en cas de conduite prolongée. N’oubliez pas non plus la roue de secours en cas de crevaison.

3.N’oubliez pas vos permis et papiers de voiture

Indispensables en cas de contrôle de police, ces papiers sont à garder précieusement près de vous tout au long de votre trajet. Le mieux étant de les laisser dans un endroit de confiance et à portée de main comme la boîte à gants ou  un sac que vous laissez près du siège passager. Ne vous rajoutez pas de stress inutilement à chercher vos papiers alors que vous allez vous reposer d’ici quelques heures !

Bonne route et profitez bien de vos vacances.

Laisser un commentaire