Focus sur les voitures hybrides
Les véhicules Diesel n’ont plus la côte auprès des automobilistes qui désapprouvent de plus en plus ce type de moteur laissant la part belle aux voitures électriques. La fibre écologique est bien présente et incite à chercher du côté des nouvelles technologies que proposent les voitures hybrides. Mais à qui s’adressent-elles ?
Les voitures hybrides rechargeables et non-rechargeables
Le terme hybride désigne aujourd’hui des voitures propulsées combinant 2 types de motorisation. Il s’agit en effet de l’association d’un moteur thermique qu’il soit essence ou diesel et d’un voire plusieurs moteurs électriques.
Il semble que la voiture hybride soit le meilleur moyen de limiter les émissions polluantes tout en conservant une certaine autonomie pour les conducteurs.
On distingue néanmoins les voitures hybrides rechargeables des voitures hybrides non-rechargeables. Les villes aménagent de plus en plus de zones réservées aux voitures électriques où la voiture rechargeable sera autorisée à circuler contrairement à la voiture électrique non-rechargeable.
De plus, la voiture hybride rechargeable se comporte comme une voiture électrique tant que sa batterie est pleine, garantissant le silence, la souplesse et la faible émission de gaz polluants. Mais dès que la batterie est déchargée, le moteur à essence prend le relai et la voiture consomme autant que les hybrides non-rechargeables.
Nous l’avons compris, la voiture hybride rechargeable conviendra donc parfaitement aux conducteurs ayant de petits trajets à effectuer au quotidien, correspondant à une nuit de charge. Elle s’adaptera aussi parfaitement aux propriétaires disposant d’une prise de courant à proximité pour la recharger en journée.
Vous projetez d’acheter une voiture hybride ? N’hésitez pas à consulter notre offre housse auto, tapis auto et bache voiture spécifique sur tailleurauto.com.