Comment entretenir vos tapis TailleurAuto ?

Parce que nous savons que vous êtes attachés à ce que l’habitacle de votre voiture soit propre, nous vous donnons quelques conseils afin d’entretenir vos tapis auto ! Vous souhaitez enlever les taches sur le tapis ou encore les mauvaises odeurs ? Voici quelques suggestions rapides et efficaces pour avoir un véhicule parfaitement entretenu.

Nettoyer en profondeur

Les moquettes ont tendance à se salir rapidement, notamment à la place du conducteur. Il est très important de veiller à leur entretien.

Premier conseil, essayez de secouer régulièrement les tapis, une fois par semaine environ, afin d’enlever poussières et autres saletés.

Par la suite, brossez énergiquement vos tapis et passez l’aspirateur pour un nettoyage en profondeur.

Avec l’humidité, des traces blanches apparaissent sur les tapis de la voiture. On  élimine ces taches en les frottant avec une brosse dure mouillée d’eau chaude et additionnée de vinaigre d’alcool (¼ de vinaigre pour 1 litre d’eau).

Votre tapis est vraiment très sale ? Nettoyez le en imbibant une éponge d’un mélange d’ammoniaque (attention à ne pas respirer ce produit et à enfiler des gants de ménage) et d’eau additionnée de quelques gouttes de lessive liquide.

Rincez. Séchez avec une serviette éponge puis l’air tiède du séchoir à cheveux. Vos tapis auto seront comme neuf !

Mauvaises odeurs

Rapide et efficace, le bicarbonate est préconisé pour désodoriser les sièges et les tapis. Après une répartition uniforme, le produit doit agir pendant 15 minutes, plus longtemps en cas d’odeurs persistantes. Vous n’aurez plus de mauvaises odeurs après nettoyage !

Besoin de tapis auto de qualité ? Vous trouverez forcément le produit adapté à vos besoins parmi les nombreuses références proposées sur TailleurAuto, créateur de housses et tapis auto sur-mesure.

Vous souhaitez découvrir nos tapis auto, housse auto, tapis de coffre ? Rendez-vous sur tailleurauto.com !

Laisser un commentaire