Réussir la vente d’un véhicule non roulante
Un véhicule qui n’est pas en état de marche suite à une panne assez conséquente ou un accident présente souvent un réel souci pour son propriétaire. Ces voitures non roulantes occupent effectivement de la place et sont souvent encombrants. Le problème s’intensifie encore dans le cas où l’on pense revendre ce bien car vendre un véhicule non-roulant est quasi-impossible. Toutefois, des solutions permettant de mettre un véhicule hors-service à la vente et d’en tirer une certaine somme existent. Explication
Procédez à une réparation
Cela va présenter certainement un investissement pour le propriétaire mais pour pouvoir être présente sur le marché de la vente automobile, votre voiture doit être en état de marche et doit aussi passer un contrôle technique. Une réparation s’impose alors et pour cette opération, le propriétaire doit faire appel à un garagiste.
Dans la plupart des cas, un véhicule ayant un subi une réparation est revendu à un prix légèrement inférieur à leur juste valeur et plus particulièrement s’il a subi un accident. Le propriétaire doit aussi déclarer auprès de l’acheteur qu’il s’agit d’une voiture accidentée si c’est le cas. Cela, afin d’éviter les problèmes de vices cachés dans le cas où le véhicule présente certains dysfonctionnement.
Opter pour une reprise par les professionnels
Le rachat d’une voiture hors-service par un professionnel s’avère aussi être une option pour vous permettre de tirer un certain profit de votre véhicule non roulant. Ces professionnels ont le choix entre la réparation de votre voiture avant de la remettre à la vente ou encore la vendre sous forme de pièces détachées. Il arrive aussi que ces véhicules soient acheminés vers d’autres pays pour y être vendus. Cette reprise par un professionnel peut différer selon de nombreux critères tels que l’état général de la voiture, sa marque, son modèle ou son année de mise en circulation. Pour avoir un bon prix et réussir à vendre un véhicule non-roulant à un juste prix, vous devez prendre un rendez-vous auprès de quelques professionnels dans le domaine et faire jouer la concurrence. Vous pourriez ainsi récupérer une partie de l’argent investi dans cette voiture.
Découvrez une large gamme de tapis voiture, bache voiture ou une housse voiture pour le maintien de l’entretien de votre véhicule avec Tailleurauto.