Un premier SUV chez Aston Martin

La marque anglaise de voitures de luxe Aston Martin vient de confirmer le lancement en production de son tout premier SUV. Ce dernier sera assemblé dès fin 2019 dans l’usine flambant neuve de St Athan au pays de Galles.

Dérivé du concept DBX que le constructeur avait présenté en 2015 à Pebble Beach (États-Unis), ce tout premier SUV d’Aston Martin portera vraisemblablement le doux nom de Varekai.

Sa version essence devrait bénéficier d’un V12 maison mais l’idée pour Aston Martin serait surtout de proposer le SUV le plus puissant au monde !

Aston-Martin-Varekai

Des chevaux sous le capot

Et dépasser ainsi l’Urus de Lamborghini et ses 650 chevaux, grâce à une motorisation hybride. Pour y parvenir, Aston Martin aurait décidé d’intégrer un V8 4,0L biturbo de chez Mercedes-AMG associé à un moteur électrique d’environ 200 chevaux, le tout frôlant les 700 chevaux… Rien que ça….

Dans les SUV de très haut de gamme, la concurrence commence à être rude et le choix varié. La large gamme s’étoffe en effet avec le Bentley Bentayga, le Lamborghini Urus et le Rolls-Royce Cullinan. Sans compter Ferrari qui prépare lui aussi en secret son tout premier SUV.

aston martin

En plus, Aston Martin ne compte pas en rester là et a déjà un autre SUV dans ses tiroirs. Celui-ci sera destiné à sa marque premium Lagonda, prévu au plus tôt pour 2021. Il s’agira d’un modèle décliné du Lagonda Vision Concept, en partie autonome, présenté à Genève en mars 2018.

Le luxe accessible

S’il est vrai que tous ces sublimes bolides restent inaccessibles au plus grand nombre d’entre nous, rien ne nous empêche, simples mortels, de nous offrir un habitacle intérieur tout confort et toucher ainsi du doigt l’univers des finitions luxueuses !

Il suffit pour cela de personnaliser ses housses auto à la qualité premium. Assortir ses tapis voiture sur mesure. Pousser la perfection en choisissant un superbe tapis de coffre. Et préserver notre petit bijou à nous en préservant sa carrosserie grâce à une bâche de protection.

aston martin varekai

Laisser un commentaire