PEUGEOT 3008 : LE SUV PREFERE DES FRANCAIS REVISITE

Le temps est venu pour le Peugeot 3008 de se refaire une beauté ! Quatre ans seulement après la seconde génération en 2016, le Peugeot 3008 bénéficiera d’une petite cure de Jouvence prévue pour cette année 2020. Le SUV du constructeur sochalien subira donc un léger coup de bistouri, suffisant pour tenir tête à ses concurrents redoutables, mais tout en subtilité afin de ne pas déstabiliser les adeptes du modèle. Focus sur le SUV chouchou des Français.

Peugeot 3008 : un succès européen

Commercialisé depuis 2009, le Peugeot 3008 a subi une première mise à jour esthétique en 2016 avec la seconde génération. Quatre ans après, le constructeur français revoit de nouveau sa copie. Passage obligé, cette revisite est nécessaire tout d’abord pour distinguer le Peugeot 3008 du 2008. En effet, ce dernier s’est imposé rapidement comme le SUV compact et arrive en phase 2 avec un look encore mieux proportionné. C’est aussi l’occasion de faire face à la troisième génération de 308 prévue pour l’année 2021, et bien sûr, de se distinguer de ses principaux rivaux comme le Renault Kadjar, le Volkswagen Tiguan restylé ou encore le Nissan Qashqai. Malgré un recul des ventes de 14 % au premier semestre 2019, le Peugeot 3008 reste le crossover préféré des Français et bénéficie d’une excellente rentabilité. Au niveau européen, il s’est écoulé à pas moins de 72 940 exemplaires, contre 29 000 pour son rival le Renault Kadjar. 


Des retouches esthétiques timides pour le Peugeot 3008

Cette revisite ne devrait pas révolutionner le style du Peugeot 3008. Le “visage” du SUV s’élargit tout d’abord, afin de gommer les quelques imperfections et les défauts de proportion présents sur la seconde génération. Pas de retouches ni sur les ailes ni sur le capot moteur ! Le style du 3008 est revu tout en douceur avec une calandre légèrement modifiée, et une nouvelle signature lumineuse : des feux de jour à LED et une modification sur les optiques supérieures. 

À l’intérieur, les matériaux évoluent, notamment les plastiques. Le volant conserve sa forme originale et sa petite taille, tout comme l’écran tactile qui reste à sa place et qui garde lui aussi sa taille maximale de 8 pouces. 

Peugeot prévoit une variante sportive et survitaminée avec le Peugeot Sport Engineered hybride rechargeable et sa puissance de 360 ch. Cette nouvelle version, prévue pour l’année 2021, pourrait bien faire de l’ombre au Volskwagen Tiguan et au Cupra Ateca, au moteur similaire. 

L’année 2020 sera donc synonyme de renouveau pour le Peugeot 3008. Son nouveau look, certes subtil, entraînera des tarifs revus à la hausse qui, on l’espère, n’auront pas d’incidence sur sa carrière déjà bien tracée ! 

Vous êtes vous aussi tombé sous le charme de ce SUV familial ? Prenez-en grand soin et offrez-lui le meilleur en termes de protection ! Découvrez notre large gamme de housses auto pour Peugeot 3008. N’oubliez pas également de préserver le revêtement de votre véhicule avec les tapis voiture Peugeot 3008, ou encore les tapis de coffre caoutchouc 3008.

Belle route à vous ! 

Laisser un commentaire