Parkki, nouveau système de places libres

Cette solution permet d’optimiser le trafic en ville en facilitant le stationnement en voirie.

Optimisez votre stationnement avec Parkki

Parkki est donc un système de capteurs positionnés sur l’éclairage public ou sur les façades des habitations en hauteur.

Discrets, économiques et économes, ils scannent des portions de rues de 40 mètres (équivalent à 12 places de parking) et collectent, en plus de l’espace disponible, des informations comme la qualité de l’air, les nuisances sonores, le trafic, … Les différents capteurs communiquent entre eux grâce à un réseau sans fil. Toutes les informations collectées vont être analysées, ce qui permettra d’établir en temps réel l’état des zones de stationnement.

Ces capteurs vont identifier les places disponibles et les retransmettre sur l’application mobile. En se connectant, l’automobiliste va visualiser les places libres les plus proches de lui. L’application va guider ce dernier jusqu’à la place choisie en toute simplicité.

Les capteurs pour trouver une place de parking libre existent déjà dans les parkings souterrains, … Mais ils ont une très courte portée. Avec Parkki, la zone couverte par les capteurs est beaucoup plus large et donc beaucoup plus rentable pour les institutions qui gèrent les voiries.

Parkki semble bien sur le point de révolution le stationnement en milieu urbain. Encore en phase de test, il faudra attendre encore un petit moment pour voir le système déployé dans nos villes.

Optimisez son expérience au volant est toujours intéressant ! Mais n’oubliez pas pour autant le confort de votre voiture. TailleurAuto vous propose des tapis auto, une housse auto ou encore une bache voiture fabriqués sur-mesure dans des matières de grande qualité pour un intérieur élégant et protégé.

Laisser un commentaire