CUPRA LEON : LA COMPACTE IBERIQUE S’AFFRANCHIT

Après l’Ateca, c’est au tour de la Leon de glisser vers le nouveau label sportif Cupra. Désormais, il ne faudra plus l’appeler Seat Leon Cupra, mais Cupra Leon

En effet depuis février 2018, Cupra est devenue une marque indépendante de Seat. Cette quatrième génération de Leon sera donc la première à ne pas arborer le logo du constructeur Seat.

Alors, cette revisite de la Leon Cupra consistera-t-elle simplement à rebadger la version classique de Seat ? Certainement pas ! Cupra a bien l’intention de créer sa propre identité et devenir un constructeur à part entière. 

Alors, que nous réserve la quatrième génération de la compacte espagnole ? Focus sur cette toute nouvelle version.

Cupra Leon : un look sportif et audacieux 

Esthétiquement, la compacte espagnole conservera les mêmes dimensions que le modèle précédent. Pour la distinguer de la Seat Leon classique, Cupra a mis le paquet sur des boucliers avant et arrière plus musclés, pour un look agressif et hautement sportif. Pour amplifier cet esprit, la calandre sera dotée de prises d’air et les jantes seront également modifiées et agrémentées de touches cuivrées

À l’intérieur, les similitudes avec l’ancien modèle sont nombreuses même si la Leon tente de se démarquer avec une série de nouvelles technologies intelligentes. Son écran numérique 10 pouces haute résolution sera relié aux caméras connectées situées à l’arrière, pour une parfaite surveillance des angles morts. Palettes au volant, éclairage ambiant, freinage automatique d’urgence… la Cupra Leon se distingue également par son habitacle raffiné et ses détails cuivrés que l’on retrouve sur le volant, la surpiqure des sièges ou encore sur le contour des grilles d’aération. 

Une version hybride pour la nouvelle Cupra Leon 

Côté motorisation, la nouvelle Cupra Leon accueillera une variante hybride rechargeable afin de diminuer ses émissions de CO2 et de répondre aux enjeux environnementaux établis par Bruxelles. La version hybride reposera donc sur l’association d’un moteur essence TSI 4 cylindres 1.4 turbo, à un moteur électrique de 85 ch. Ce dernier sera alimenté par une batterie de 13 kWh, placée sous le plancher du véhicule, et rechargeable sur une prise de 230v pendant 6h30. Cela explique notamment la hauteur de caisse de ce nouveau modèle, qui peut donner l’impression d’une sorte de SUV, à l’image de la DS4. 

Enfin, avec la nouvelle Cupra, dites au revoir à la boîte manuelle ! Tous les modèles, sans exception, seront proposés avec une boîte robotisée à 7 rapports.

C’est en mars 2020, au salon de Genève, que la Cupra Leon a fait son apparition en public. Sa commercialisation étant prévue pour le second semestre 2020, les carnets de précommandes sont d’ores et déjà ouverts ! 

Pour prendre soin de votre Leon comme il se doit, n’oubliez pas lui offrir des protections adéquates, telles que nos housses de siège Cupra Leon. Et pour un revêtement intact comme au premier jour, misez sur nos tapis auto et nos tapis de coffre. Nous vous proposons également des bâches de protection Cupra Leon pour une carrosserie parfaitement préservée. 

Bonne route !

Laisser un commentaire