COROLLA TOURING SPORTS : LE DERNIER BREAK HYBRIDE DE TOYOTA

Au dernier salon de Genève, Toyota nous dévoilait la troisième génération de l’Auris, baptisée désormais Corolla pour le marché français. Mais c’est au prochain Mondial de l’Automobile de Paris (du 4 au 14 octobre 2018) que le constructeur nippon présentera la version break de cette berline compacte : la Corolla Touring Sports.

Allure et équipements

Côté look la Corolla Touring Sports adopte un style harmonieux et garde les lignes dynamiques de la nouvelle Auris, dont les projecteurs acérés et la grande calandre en partie basse. Son grand volume de coffre (598 litres) ne venant pas pour autant disproportionner l’ensemble, comme la plupart des autres véhicules sur ce segment.

Avec un empattement de 2,70 m, ce break peut se targuer de détenir le record de sa catégorie pour l’espace aux jambes à l’arrière (selon les dires du constructeur).

Concernant les équipements, en fonction de la version choisie, la Corolla Touring Sports disposera d’un affichage tête haute, d’une instrumentation 3D, d’un système multimédia Toyota Touch ou d’une recharge sans fil pour smartphone.

Enfin des housses auto sur-mesure Toyota et des tapis voiture sur-mesure Toyota s’adapteront parfaitement au design intérieur et viendront parfaire le confort et l’élégance de ce nouveau break.

toyota-corolla-touring-sports 1

La part belle à l’hybride

Sous son capot, on retrouvera deux motorisations hybrides : 1.8 litres de 122 chevaux et 2.0 litres de 180 chevaux. Un 1.2 litres turbo essence de 116 chevaux fera également partie de la gamme, mais, et c’est bien dommage, pas pour le marché français…

Avec une motorisation exclusivement hybride, Toyota affranchit sa Corolla Touring Sports de toute concurrence directe puisqu’on ne lui connaît pas de rivale sérieuse à tarif équivalent.

Sa commercialisation est prévue pour début 2019 et son prix devrait être légèrement supérieur aux 22.100 € de l’actuelle Auris Touring Sports.

toyota-corolla-touring-sports-2018-2-750x410

Laisser un commentaire