BMW 8 : COPIE DE LA MUSTANG ?

Des voix s’élèvent et reprochent à la nouvelle BMW série 8 de trop ressembler à la Ford Mustang. Nous avons donc procédé à des comparaisons en les mettant côte à côte pour vérifier si leurs allégations étaient fondées. Et voici notre conclusion.

De quelles similitudes parle-t-on ?

Dès le départ, les deux voitures sont très différentes de par l’intention de leurs concepteurs.

La BMW a pour objectif de proposer un véhicule luxueux, plein de technologies sophistiquées et de détails raffinés tel que le sélecteur de vitesses en verre.

La Mustang quant à elle veut être à la hauteur de sa réputation de voiture puissante la plus cool du marché et offrir, comme le dit la marque, une véritable expérience « d’adrénaline ».

La Mustang coûte environ la moitié du prix d’une série 8 et est en production depuis 2015. La toute nouvelle série 8 a elle été mise en vente à la fin de l’année dernière.

bmw mustang tailleurauto

Pour nous il est clair qu’un coupé ne peut forcément avoir qu’un nombre limité de formes. Et certaines ressemblances semblent donc inévitables. Depuis cette vue arrière / latérale de ces deux superbes bolides, la série 8 est un peu plus élégante et allongée par rapport à la Mustang. Le coffre semble être plus saillant sur la BMW, mais à part cela, il n’y a pas beaucoup de différence !

bmw mustang 1

Les feux arrière sont complètement différents, cela ne fait aucun doute. De ce point de vue, il serait difficile pour quiconque de soutenir que ces voitures sont jumelles.

bmw mustang 2

A l’avant les deux grilles sont différentes et la calandre si singulière et personnalisée de la Mustang est vraiment différente de celle de la série 8.

bmw mustang 3

Et en ce qui concerne l’intérieur ?

Sans surprise, les intérieurs des deux voitures sont deux mondes bien distincts. Après tout, pourquoi BMW aurait-il besoin de copier l’intérieur de la Mustang alors que le constructeur est si doué pour dupliquer ses propres intérieurs quasi identiques d’un modèle à l’autre ?

La série 8 comprend un cuir superbe, un sélecteur de vitesses en verre (que l’on trouve dans d’autres BMW haut de gamme), un ensemble d’indicateurs numériques et des finitions luxueuses, de ses sièges à la sellerie impeccable jusque dans ses tapis auto sur mesure BMW.

bmw mustang 4

La Mustang 2019 est également dotée d’un bel ensemble d’instruments numériques mais, malheureusement, de beaucoup plus de plastique, à la manière de Ford. L’écran est un peu moins élégant que celui de la Série 8, comme le reste de l’intérieur, mais il est vrai que les gens n’achètent pas une Mustang à la recherche d’un intérieur sophistiqué.

bmw mustang couv

Il n’y a qu’au niveau du profil latéral que les deux voitures se ressemblent effectivement. Et vous, qu’en pensez-vous ? Le constructeur allemand s’est-il inspiré de la Mustang ?

Laisser un commentaire