À LA DECOUVERTE DE LA NOUVELLE GOLF 8 DE VOLSKWAGEN

Le constructeur automobile allemand Volkswagen vient d’annoncer la date de sortie de sa toute nouvelle Golf : la Golf 8. L’arrivée d’une nouvelle Golf est toujours un événement en Europe. La France va bénéficier d’une commercialisation rapide de ce nouveau modèle, dès le début du mois de janvier 2020. Focus sur la 8e version de la Golf déjà prête à conquérir le coeur des automobilistes français.

Un design reconnaissable

La Golf est l’un des modèles les plus emblématiques du marché de l’automobile. Avec plus de 35 millions d’exemplaires écoulés depuis sa sortie en 1974, la Golf tient une place de choix dans la vie des Français. La Golf 8 succède à la Golf 7 produite de 2012 à 2019. Elle ne chamboule pas vraiment les codes en terme de look et de design. Elle est donc facilement reconnaissable. La 8e version de la Golf est toutefois plus longue et un peu plus large que l’ancien modèle. Elle est en revanche plus basse et l’empattement a été étiré de 16 mm pour améliorer encore l’habitabilité.

Les dimensions de la Golf 8 :

  • longueur : 4,28 m 
  • largeur : 1,78 m 
  • empattement : 2,63 m

La surface frontale a été réduite pour un plus grand aérodynamisme. La volonté est de réduire le coefficient de pénétration dans l’air. Ce qui va dans le bon sens en terme de consommation de carburant et de diminution de l’empreinte carbone. Des efforts que le constructeur allemand tend à généraliser.

Une partie technique optimisée

C’est dans sa partie technique que se cachent les plus grandes différences avec la Golf 7. Le museau de la Golf 8 est plus fin. Les optiques ont été aplaties et forment des lignes horizontales à l’avant du véhicule. La calandre est aussi plus étroite. À l’arrière, les optiques revisitées évoquent plus ceux du T-Roc que de l’ancienne version de la Golf. L’architecture modulaire MQB sortie avec la Golf 7 a été reprise pour ce nouveau modèle. Les évolutions les plus marquantes se font sous le capot avec 8 motorisations proposées pour le lancement.

En motorisations essence :

  • 1 litre TSI 3 cylindres 90 ch
  • 1 litre TSI 3 cylindres 110 ch
  • 1.5 l TSI 4 cylindres 130 ch
  • 1.5 l TSI 4 cylindres 150 ch

En motorisations diesel :

  • 2.0 TDI 115 ch
  • 2.0 TDI 150 ch

Volkswagen élargit également son offre hybride rechargeable avec deux versions proposées :

  • eHybrid de 204 ch
  • eHybrid GTE de 245 ch

Le souhait du constructeur allemand est d’élargir encore sa gamme en proposant rapidement de nouvelles motorisations, telles que la Golf 8 TGI au CNG (gaz naturel) ou encore une version en 4 roues motrices (4motion).

Un habitacle connecté

Le numérique prend évidemment une large place dans l’habitacle de la VW Golf 8. De multiples écrans aux fonctionnalités étendues, avec la 3e génération de la plateforme digitale MIB3, sont disponibles de série. En option, la Golf 8 offre un affichage tête haute grâce à la projection des données sur le pare-brise. De nombreuses commandes sont accessibles en version tactile, même si certaines le restent par boutons sur le volant ou la console de manière plus classique (radio, climatisation, aide au parking…). Le système Apple CarPlay, déjà présent dans de nombreux modèles VW, permet au conducteur de connecter un IPhone avec un câble. Il retrouve ainsi toutes ses applications sur l’écran central. La Golf 8 dispose enfin de la commande vocale intuitive et peut servir de Hotspot WiFi pour tous les passagers du véhicule. 

La nouvelle Golf 8 promet d’être mieux équipée et plus confortable que la génération 7. La marque allemande souhaite également mettre l’accent sur la connectivité et la sécurité en rendant ses dispositifs d’aide à la conduite encore plus performants.

Gageons que cette nouvelle version de la star des citadines séduise rapidement les automobilistes de l’hexagone.

Très prochainement disponibles, retrouvez nos gammes de produits destinés à la nouvelle VW Golf 8 :

Laisser un commentaire