208 ET E-208 : DU NOUVEAU CHEZ PEUGEOT

Autre poids lourd du marché des citadines, la Peugeot 208 fait aussi parler d’elle en 2019. À l’instar de sa grande rivale, la Renault Clio 5, la 208 revient en force. Elle monte en gamme sur ses motorisations thermiques (essence et diesel). Elle se veut également plus sportive et racée que sa concurrente. Grande première pour la marque au lion, la nouvelle Peugeot 208 est proposée également en version 100 % électrique baptisée e-208.

nouvelle 208 version 2019

Nouvelle Peugeot 208 : entre style et modernité

Officiellement lancée au Salon de Genève en 2018, la nouvelle Peugeot 208 se différencie par une ligne racée et attrayante.

Le design intérieur et extérieur a été repensé pour plus de sportivité. En longueur, elle affiche 7 cm de plus que le modèle précédent. Elle est aussi un peu moins haute et plus large. Ceci pour flatter le dynamisme de la carrosserie.

L’avant de la voiture fait la part belle à la calandre et à de nouveaux feux à LED très particuliers. Ces derniers ressemblent à de grandes griffes et séduisent par leur originalité. Le design arrière futuriste renforce encore son caractère.

À bord, un habitacle plus grand et de nouvelles zones de rangement raviront les passagers. La modernité à l’intérieur du véhicule passe également par son i-cockpit et son système d’instrumentation digitale 3D. Ainsi que par son écran tactile central disponible de 5 à 10 pouces selon la finition.

Tous les modèles seront équipés du combiné de conduite semi-autonome “Drive Assist”. Celui-ci étant déjà disponible sur les 508 et 3008 du constructeur.

Nouvelle peugeot 208

Une gamme courte aux tarifs plus élevés

La gamme se compose de :

  • Cinq finitions : Like,  Active, Allure (le cœur de gamme qui devrait représenter la majeure partie des ventes), et enfin GT Line et GT, les deux finitions les plus haut de gamme
  • Trois motorisations thermiques : trois essences de 75, 115 et 130 ch. Ainsi qu’un diesel de 100 ch.

Plus chère que la Clio 5, sa principale concurrente, le prix de la nouvelle Peugeot 208 en modèle de base (Like 1.2 PureTech 75) devrait avoisiner les 16 000 €. Un tarif qui se justifie, d’après le constructeur français, par la montée en gamme des éléments composants le véhicule. Ainsi que par l’ajout de tous les équipements nécessaires à une sécurité optimale.

Version électrique de la Peugeot 208

Une version 100 % électrique avec la Peugeot e-208

Même look, mêmes équipements, mêmes finitions, mais pas le même moteur !

Pari osé pour Peugeot qui va à contre-courant du marché en ne différenciant pas le style de sa 208 en version électrique.

Commercialisée début 2020,  elle arrivera quelques mois après les modèles thermiques. Proposée en 136 ch, elle offrira une autonomie de 340 km.

Les attentes du constructeur sont fortes sur cette variante électrique qui devrait réaliser 15 % des ventes. De quoi sérieusement concurrencer la Renault Zoé. La Peugeot e-208 devrait être vendue en tarif de base aux alentours de 30 990 €.

Ouvertes aux pré-commandes depuis quelques mois dans ses deux versions, la nouvelle Peugeot 208 fait déjà des émules. La marque au lion n’a clairement pas l’intention de se faire damer le pion en 2019. Ce, malgré une mise sur le marché plus tardive que son principal adversaire.

Vous craquez pour cette nouvelle version de la Peugeot 208 et souhaitez la personnaliser ? Retrouvez nos housses auto,  tapis de sol et tapis de coffre adaptés au modèle, quelle que soit sa finition.

Laisser un commentaire