TOYOTA PRIUS 2019 : NOUVEAU LOOK POUR UN NOUVEAU PRIX
C’est au Salon de l’automobile de Los Angeles qui vient de s’achever que la nouvelle Toyota Prius a été dévoilée. Focus sur cette nouvelle version 2019…
Restyliser pour rebooster les ventes
Née en 1997, la Prius fut légèrement boudée avant de rencontrer le succès et de devenir l’un des modèles électrifiés les plus vendus au monde. Sa technologie alliant un moteur essence à un groupe électrique est en effet incontournable si l’on souhaite répondre aux normes antipollution à venir.
Toutefois les ventes de Prius ne cessent de baisser. Plusieurs raisons à cela. La première étant que ce modèle n’est plus le seul désormais à disposer d’une motorisation hybride. La deuxième raison, c’est l’arrivée de la Toyota C-HR au sein de la gamme Toyota, et dont la silhouette également originale séduit par son côté plus consensuel. Et ce n’est pas la nouvelle Corolla qui devrait arranger les choses.
Alors avec des lignes plus douces et assagies, Toyota tente aujourd’hui de relancer les ventes de sa Prius. Et pour s’assurer un succès, le constructeur propose même une version 4 roues motrices de son célèbre modèle hybride. Mais qui malheureusement ne sera pas disponible en France. Un moteur électrique additionnel sera ainsi greffé à l’essieu arrière, permettant de faire passer la voiture de simple traction à 4×4 si les conditions le requièrent, entre 10 et 70 km/h.
Aucun grand changement toutefois, si ce n’est mécanique
Pas de gros bouleversement toutefois dans le style. La Prius 2019 ne rentre toujours pas dans le rang mais gomme ses principales « étrangetés ». Plus de décroché dans le bouclier des optiques avant. Exit la forme bizarre des feux arrière. Les jantes passent quant à elles de 17 à 15 pouces. Enfin, deux nouveaux coloris seront proposés : Bleu Turquoise (celui de la Toyota Mirai) et Rouge Intense (le même que celui de la Corolla).
A l’intérieur pas de révolution annoncée. Si Toyota n’a pas encore publié d’images de ce qui sera disponible sur la version européenne, on sait cependant ce qui changera. Un système de navigation plus efficace, un plus grand chargeur de smartphone par induction, un affichage tête haute amélioré et une console centrale modifiée. Rien en revanche concernant la sellerie ou l’espace intérieur. Vous pouvez donc d’ores et déjà profiter des promotions de Noël pour vous équiper de housses auto sur-mesure Toyota Prius et de tapis voiture sur-mesure Toyota Prius.
Cette Prius version 2019 arrivera dans les concessions européennes à la fin de l’hiver. Le constructeur japonais vient d’ouvrir les commandes. Les livraisons débuteront en février et les tarifs restent inchangés, sauf pour l’entrée de gamme Dynamic qui s’affiche désormais à 30 300 euros au lieu de 30 800 auparavant. Une baisse de 500 euros certes, mais due sans doute au changement de jantes plus petites.