RENAULT ESPACE : UN RESTYLAGE DES PLUS DISCRETS

Renault poursuit le restylage de son haut de gamme. Après le Koleos, c’est au tour du Renault Espace de bénéficier d’un petit lifting. 

Exposé en première mondiale à Bruxelles en novembre, le grand monospace de la marque au losange a laissé paraître des retouches esthétiques toutefois discrètes, au profit d’un équipement intérieur nettement amélioré. 

À mi-chemin entre le monospace et le crossover, ce nouveau millésime est l’occasion pour Renault de se positionner à la pointe du luxe et de l’équipement technologique, pour faire face à la concurrence féroce des SUV. Pleins phares sur cet ambassadeur du génie français. 

Renault Espace : un condensé de nouvelles technologies 

À bord, le constructeur automobile n’a pas lésiné sur les moyens. L’Espace se dote d’un équipement 100 % numérique avec des écrans agrandis de 10,2 pouces, comprenant différents modes d’affichage. La console centrale se pare également d’un écran plus grand (9,3 pouces) et d’un système multimédia Easylink, déjà présent sur Zoé et Clio. Elle se prolonge de manière astucieuse entre le conducteur et le passager pour donner lieu à davantage de rangement. 

L’Espace se caractérise également par une mise à jour importante des différentes technologies. Un assistant de route lui permet d’accéder à un niveau supérieur en termes de conduite semi-autonome, en combinant un régulateur de vitesse adaptatif, au maintien dans la voie. Ce millésime 2020 inaugure également la détection de collision arrière et l’alerte de détection de fatigue. 

Un changement timide pour le Renault Espace 

Rien de neuf sous le capot de ce monospace crossover : un bloc essence de 225 ch et des diesels de 160 et 200 ch au menu. Tous les blocs sont associés à une boîte automatique EDC à double embrayage. Avec cette nouvelle génération, Renault fait étrangement l’impasse sur l’hybridation, contrairement à la nouvelle Clio et la nouvelle Renault Captur. Cette variante aurait pu s’avérer utile afin de relancer les ventes quelque peu en chute de ce modèle concurrencé par les SUV.

Esthétiquement, le Renault Espace se pare d’un nouveau bouclier avec davantage de chrome. On retrouve cette montée en gamme également à l’arrière du véhicule avec un ski de protection plus imposant intégrant deux canules d’échappement, pour un côté crossover. Cette nouvelle version sera équipée de phares LED de type Matrix, dotés de diodes indépendantes qui s’allument et s’éteignent de manière intelligente, pour ne jamais éblouir les autres véhicules sur la route. 

Proposé à partir de 44 000 euros, le Renault Espace devait être livré dès la rupture du confinement et la reprise d’activité du pays. Son condensé technologique haut de gamme suffira-t-il à conquérir les automobilistes ? Affaire à suivre ! 

N’hésitez pas à découvrir nos nombreuses protections pour Renault Espace. Des housses de siège sur mesure à la bâche auto, dotez votre monospace du meilleur en termes de protections. 

Monospace rimant souvent avec famille et enfants qui chahutent à l’arrière, nous avons également ce qu’il vous faut pour préserver le revêtement de votre véhicule. Découvrez nos tapis auto et nos tapis de coffre pour Renault Espace

Belle route à vous ! 

Laisser un commentaire