OPEL CORSA : LA NOUVELLE GENERATION SOUS LE SIGNE DU LION
Développée en à peine 26 mois, la sixième génération de l’Opel Corsa compte bien poursuivre sa success-story. Commercialisée à partir de 1982, cette citadine a depuis été produite à plus de 11 millions d’exemplaires. Cette fois, l’Allemande est revisitée de fond en comble, puisqu’elle n’est plus basée sur la plateforme dépassée dérivant de la Fiat Punto. À présent développée sur la même plateforme que la Peugeot 208, l’Opel Corsa a su toutefois se différencier de sa concurrente.
Opel Corsa : une identité propre
Débutée avant le rachat du constructeur allemand par le groupe PSA, la revisite de l’Opel Corsa a été menée parallèlement à celle de la Peugeot 208. Toutes deux basées sur la très récente plateforme CMP du groupe, ces deux citadines partagent plus de 70 % de pièces en commun et un style extérieur ressemblant, qui ont d’ailleurs permis de réduire les coûts et investissements. La calibration des moteurs de ces deux modèles a été optimisée pour réduire au maximum les émissions de CO2.
Malgré ces similitudes, l’Opel Corsa a su garder son identité grâce à un intérieur bien fini et convivial. L’écran central a quitté le haut de la planche de bord pour rejoindre les aérateurs. L’habitacle bénéficie de matériaux de qualité, et l’Opel Corsa se révèle dans l’ensemble agréable à vivre et à conduire.
Elle bénéficie en effet d’aides à la conduite généralement réservées aux véhicules haut de gamme, comme l’aide au maintien dans la voie ou le régulateur de vitesse adaptatif.
Un seul point négatif : une navigation et un affichage légèrement austères, d’une qualité graphique moyenne, qui donnent l’impression d’avoir affaire à un ancien système.
Une version électrique pour l’Opel Corsa
Côté motorisation, la gamme de cette sixième génération comprend trois essences, un 4 cylindres diesel de 100 ch, et une version 100 % électrique baptisée e-Corsa. Cette toute nouvelle version électrique est identique à celle de la DS3 Crossback e-Tense et à la nouvelle Peugeot 208 électrique. Reposant sur un moteur 136 ch et sur une batterie d’une puissance de 50 kWh, elle garantit une autonomie de 340 km. Malgré cela, l’habitacle de la e-Corsa reste parfaitement identique à celui d’une Corsa thermique classique, l’habitabilité reste la même à l’arrière et l’espace du coffre inchangé.
Cette Opel Corsa à la sauce Peugeot procure donc un sentiment de déjà vu, même si elle parvient à se démarquer de sa cousine grâce à son intérieur plus traditionnel. Proposée à partir de 16 800 euros, elle se montre malgré tout convaincante pour un prix inférieur à ses rivales, la Peugeot 208 et la Renault Clio.
Pour préserver votre Opel Corsa comme elle le mérite, nous vous proposons une large gamme de protections auto. Des housses auto pour Opel Corsa, aux tapis de sol, en passant par le tapis de coffre pour Opel Corsa, découvrez nos protections haut de gamme et sur mesure pour un véhicule 100 % protégé. Et comme préserver l’intérieur d’une voiture ne suffit pas, nous avons également créé des bâches auto Opel, pour un véhicule en parfaite sécurité.
Faites bonne route !