NOUVELLE RENAULT KANGOO 3 : QUAND LE LUDOSPACE LAISSE PLACE AU COMBISPACE

La troisième génération de Renault Kangoo ne tardera plus désormais à faire son apparition. Prévue pour cette année, elle promet de grandes modifications, et il était temps ! En effet, la version actuelle qui datait de 2007 s’impatientait et peinait vraiment à rivaliser face aux pimpantes Citroën Berlingo et Peugeot Rifter. Renault revient donc en force pour cette nouvelle année avec de gros changements pour cette troisième génération Kangoo 3. Focus sur le célèbre utilitaire de la marque française au losange, désormais nommé le Combispace. 

Un design totalement revisité

Exit les rondeurs attendrissantes et les montants des parebrises en arc de cercle, la nouvelle génération du Kangoo affiche un style plus appliqué, plus sérieux et plus musclé. À l’avant, le capot moins plongeant surplombe une calandre qui met clairement en évidence le célèbre losange de la marque automobile. Tandis qu’à l’arrière, les feux ne remontent plus jusqu’au sommet du hayon. La nouvelle Kangoo 3 sera équipée du système Easy Side Access qui a permis de supprimer le montant central droit et d’avoir ainsi un accès deux fois plus grand que sur l’ancienne génération. Elle n’offrira cependant que cinq places et ne pourra pas combler les familles se séparant de leur Grand Scénic. Renault a également équipé son utilitaire de l’Easy Inside Rack, une galerie intérieure escamotable permettant de transporter en hauteur des objets longs. Enfin, la nouvelle Kangoo 3 possèdera un contrôle de stabilité d’attelage et un rétroviseur intérieur digital pour une meilleure visibilité grâce à la diffusion des images de la caméra arrière. 

Un intérieur au style moins utilitaire 

Il n’y a pas que l’extérieur qui voit sa recette totalement modifiée. Si son apparence de gros jouet a été reléguée au placard, la nouvelle Kangoo 3 voit également son intérieur transformé pour séduire les particuliers. En effet, la nouvelle version de Renault occupera prochainement le terrain délaissé par le Scénic 4 en fin de carrière. Pour ce faire, la nouvelle Kangoo 3 se veut donc plus accessible pour séduire davantage les familles. L’intérieur bénéficie donc d’une profonde revisite grâce à un style davantage dans l’air du temps avec une planche de bord moins utilitaire pour la variante, l’intégration d’un écran tactile, mais aussi d’un bandeau décoratif au niveau des aérateurs faisant de moins en moins penser à la fourgonnette. Quant au levier de vitesse, il restera surélevé ! 

Fabriqué à Maubeuge dans le nord de la France, le nouveau Kangoo sera commercialisé dès le printemps de cette année. Même si Renault n’en a pas dit davantage, une version hybride pourrait être proposée en plus de la version électrique. Quant à la gamme et ses prix, ils sont pour l’heure encore inconnus. Affaire à suivre… 

N’oubliez pas de protéger votre nouvelle Kangoo 3 avec les housses auto sur mesure Renault Kangoo 3 signées Tailleurauto. Elles protégeront vos assises avec style et élégance, tandis que les tapis de sol sur mesure Kangoo 3 préserveront efficacement votre revêtement. Et pour parfaire le tout, découvrez les tapis de coffre Renault Kangoo 3. Conçus également sur mesure, ils épousent le coffre avec précision.  Faites bonne route !

Laisser un commentaire