NOUVEL OPEL MOKKA : QUAND LE SUV FAIT PEAU NEUVE

Si on devait vous faire une rapide description du nouveau SUV Opel Mokka, on vous dirait de prendre son prédécesseur, de tout effacer et de recommencer ! En effet, la seconde génération du SUV allemand fait dans la nouveauté, et c’est peu dire ! Entièrement fabriqué sous le drapeau PSA, le nouvel Opel Mokka a décidément abandonné toutes les composantes de General Motors. Plus compact, plus stylé, et doté d’un intérieur moderne, le SUV allemand n’a plus rien à voir avec son aïeul et on vous le démontre dans cet article. 

Nouvel Opel Mokka : un style unique 

Pour faire face à de redoutables concurrents tels que le Renault Captur, le Nissan Juke, ou encore le Peugeot 2008, Opel a dû revoir sa copie de fond en comble et les designers de Rüsselsheim s’en sont donné à cœur joie. Résultat : une nouvelle allure pour le SUV de la marque avec des dimensions plus compactes (4,15 m de long contre 4,28 m sur l’ancienne version), mais également un tout nouveau faciès avec une apparence plus massive. 

À bord, l’Opel Mokka 2021 comporte une instrumentation entièrement digitale, nommée Pure Panel, qui le différencie ainsi du i-Cockpit de Peugeot et des marques du groupe PSA en général. Opel a choisi d’épurer le cockpit et d’y installer un écran compteur de 12 pouces ainsi qu’une interface multimédia de 10 pouces tactile, inclinés tous deux vers le conducteur pour une parfaite utilisation. 

En ce qui concerne le confort de conduite, il n’a pas pour autant été oublié grâce à d’importantes possibilités de réglages des sièges ergonomiques et du volant. Cependant, le passager a été un peu mis de côté avec des commandes davantage dirigées vers le conducteur. Enfin, les passagers arrière pourront se sentir un peu plus à l’étroit. En effet, le gabarit un peu plus restreint du nouvel Opel Mokka limite la place sur la banquette arrière. 

Le plein de nouveautés 

Qui dit plateforme CMP, dit électrification. Le nouvel Opel Mokka sera donc bien proposé en essence, diesel et motorisation électrique. La Mokka-e sera donc équipée d’une batterie de 50 kWh pour 322 km d’autonomie WLTP, rechargeable en 30 minutes (à 80 %) via un superchargeur de 100 kW CC. 

Allure modifiée, intérieur moderne et épuré, motorisation électrique… le nouvel Opel Mokka n’a pas fini de vous éblouir en nouveautés puisqu’il sera également équipé d’un éclairage matriciel IntelliLux LED, d’un système ACC avec régulateur de vitesse, d’une fonction stop and go pour des embouteillages moins contraignants, d’une caméra de recul à 180°, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, ou encore du maintien automatique au centre de la voie. Autant de nouveautés qui ont un prix. En effet, si la gamme thermique du nouvel Opel Mokka démarre à 21 300 euros, la version électrique débute quant à elle à 36 000 euros environ.  

Avec le nouvel Opel Mokka, la marque allemande entreprend clairement de se créer une toute nouvelle image, fraîchement dépoussiérée. Selon le patron d’Opel, Michael Lohscheller, le but était de créer un véhicule sur lequel on se retourne, pour changer définitivement la perception du grand public sur Opel. Pari plutôt réussi ! 

Et pour prendre soin de votre nouvel Opel Mokka, n’oubliez pas de le préserver à l’aide de housses de siège sur mesure Opel Mokka, et de tapis sur mesure. Enfin, n’oubliez pas également de protéger son coffre avec les tapis de coffre Opel Mokka, ainsi que sa carrosserie avec les bâches pour Opel Mokka.  Faites bonne route ! 

Laisser un commentaire