Mondial de l’auto Paris 2018 : Les SUV les plus attendus
À partir du 4 octobre, les constructeurs automobiles vont se réunir pour dévoiler leurs dernières nouveautés au Mondial de l’auto, désormais appelé Paris Motor Show. Au parc des expositions, vous découvrirez les véhicules qui arpenteront nos rues dans quelques décennies mais aussi celles de demain! Voici un petit tour d’horizon des SUV les plus attendus cet automne.
Les nouvelles Citadines
Citadine ou SUV? La DS3 n’est plus. Dès à présent, c’est la DS3 Crossback qui en sera l’héritière. À la manière de Peugeot avec la 2008, la marque DS affirme son positionnement avec des modèles aux lignes musclées, et en position de conduite surélevée. Avec des finitions travaillées comme les poignées de portes invisibles, la DS3 Crossback a pour but de concurrencer l’audi Q2, elle sera dévoilée lors du salon.
Mercedes ne bouleverse pas sa classe B! Son dernier modèle au look de monospace est le véhicule pratique de la marque, mais cela ne l’empêche pas d’avoir une allure imposante et luxueuse. Il semblerait que la version ait prit du muscle selon les premiers clichés. Rendez-vous est pris à Paris pour en savoir plus, de ses motorisations au tapis de la mercedes en passant par ses technologies embarquées.
Les SUV en force
Il n’y a plus de doute, l’Europe craque pour les SUV. Bien que la dénomination englobe un grand nombre de gabarits, la garde au sol ne faiblit pas. Exemple démontré à merveille avec le nouveaux Q3 commercialisé dès Novembre. Audi présente un modèle athlétique qui a gagné 10 centimètres pour approcher des 4,50m. Chrome, alcantara et plus de confort pour les places arrières, le Q3 séduira par sa polyvalence.
Renault présentera son Kadjar restylé. Des feux arrière et antibrouillard à l’avant redessinés, un écran désormais tactile et plus grand arborent le SUV familial de la française.
Côté baroudeurs, il y aura du nouveau cette année.
La marque espagnole Seat dévoile un modèle qui devrait en étonner plus d’un! Le Terraco sera la grande soeur de la réussie Ateca. Dotée de 7 places et d’un look avec des faux airs d’Audi Q5, la Terraco de 4,74m partage sa plateforme avec le Skoda Kodiaq ou le VW Tiguan Allspace. Avec de telles dimensions, il vous faudra une grande bâche Seat pour protéger votre voiture.
Restons dans les grands gabarits, mais côté allemand cette fois. Mercedes dévoile le GLE : un SUV luxueux et tout-chemin. On n’en sait pas beaucoup de la future concurrente du Q7, si ce n’est qu’elle possédera une transmission intégrale et la technologie de suspension free ride.
Découvrez plus de nouveautés dans notre prochain article sur le Mondial de l’auto 2018!