Le restylage du Renault Captur
Commercialisé depuis 2013, le Renault Captur est le crossover urbain le plus vendu dans l’Hexagone. Pour conserver cette place, la marque au losange a décidé de présenter une version restylée à l’occasion du salon de Genève.
COMMENT ÉVOLUE LE RENAULT CAPTUR ?
L’heure du restylage a sonné pour le Captur, mais Renault a préféré jouer la carte de la prudence. Seul un œil averti remarquera les changements au premier coup d’œil, notamment sur les finitions de base. Désormais, la calandre intègre les fameux feux de jour en forme de « C », les feux arrière sont ornés de trois petites vaguelettes, et trois nouveaux coloris sont disponibles (orange Atacama, Bleu Océan et Noir Améthyste), ainsi que quelques touches de personnalisation supplémentaires.
A bord, sur la finition Initiale Paris, les sièges sont dotés d’une sellerie en cuir Nappa bicolore et son désormais chauffants à l’avant. Ce sont d’ailleurs les seuls changements, puisque l’on retrouve le même combiné d’instrumentation et l’habitabilité n’évolue pas.
Pour se démarquer de son plus gros concurrent, le 2008, Renault a plutôt misé sur la technologie, puisque le Captur est désormais doté du système de stationnement autonome, de la surveillance des angles morts, des radars avant, des projecteurs full LED et du système audio Bose, mais tout cela en option selon les finitions… Seule la finition Initiale Paris reçoit tous ces équipements de série mais il faudra tout de même débourser un peu plus de 25 400 €.
En revanche, sous le capot, aucuns changements. On retrouve donc le 3 cylindres 0,9 TCe de 90 ch et le 4 cylindres 1,2 TCe de 120 ch en essence, ainsi que le 1,5 DCi en diesel, disponible en 90 ch ou en 110 ch. Les moteurs les plus puissants peuvent toujours être couplés à la boite à double embrayage EDC 6 à 6 rapports.
Protégez efficacement votre voiture grâce à nos accessoires disponibles sur TailleurAuto.com ! Housses auto, bache voiture, tapis voiture… il y a tout pour l’équiper !