HIVER ET CHAUSSETTES A NEIGE : LE DUO GAGNANT !

Ça y est, l’hiver est bel et bien là, et avec lui la neige et le verglas. Mais avez-vous pensé à vous équiper efficacement pour affronter sereinement et sans danger ces routes glissantes et risquées ?

Les chaînes neige : l’équipement de sécurité traditionnel

Les chaînes neige sont principalement utilisées dans les régions montagnardes, où elles sont souvent obligatoires, ou par températures extrêmes. Elles sont très utiles pour éviter les dangers du verglas et compenser la perte d’adhérence, en particulier en cas de pente forte. Les chaînes neige deviennent donc indispensables quand les pneus neige ne suffisent plus et rouler avec des chaînes neige vous permettra de conserver un maximum d’accroche sur la route.

neige 3

Outre leur poids et leur manque de maniabilité, leur principal inconvénient réside dans le fait qu’il faille installer ses chaînes dans le froid. Cela engourdit en effet rapidement les doigts et complique la manœuvre. Sans compter le fait très désagréable de se retrouver agenouillé (et mouillé) dans la neige. Pour être sûr de réussir la pose de vos chaînes le plus rapidement possible, nous vous conseillons de vous entrainer à l’avance. A retenir enfin : il est interdit de rouler avec des chaînes sur route sèche, ou même simplement mouillée. Cela risquerait de détériorer pneus et/ou chaînes, ainsi que l’asphalte. Elles doivent donc être montées au tout dernier moment.

neige

L’alternative futée et économique : les chaussettes à neige

Moins chère et beaucoup plus pratique à mettre en place que la chaîne neige, la chaussette neige vous simplifiera formidablement la vie. Facile à glisser dans votre boîte à gant ou dans un rangement de votre coffre, la chaussette voiture sera votre meilleure alliée lorsqu’il s’agira d’équiper vos roues.

Comme avec des chaînes à neige classiques, les chaussettes à neige vous permettront de rouler sereinement sur la neige et le verglas, mais également sur l’asphalte selon le modèle de chaussette choisi.

Chaque chaussette neige correspond à un besoin spécifique : roulerez-vous quotidiennement sur la neige et le verglas ? N’aurez-vous besoin de chaussettes neige que pour parcourir les derniers kilomètres qui vous permettront d’arriver à votre station de sports d’hiver ? Autant de questions auxquelles les multiples références de chaussettes à neige répondront parfaitement.

HYBRID

Choisissez des chaussettes répondant aux certifications TUV, Onorm 5121 et B26. Ainsi elles n’endommageront ni vos pneus, ni votre voiture, ni même la route. Côté sécurité, sachez que grâce à leur conception unique, vos chaussettes à neige se centreront automatiquement sur vos pneus après seulement quelques secondes d’utilisation. Il sera donc impossible de les perdre au cours d’une conduite normale de votre véhicule. Enfin, choisissez des chaussettes livrées dans un sac que vous pourrez utiliser pour vous agenouiller dessus lors de leur mise en place. Finis les genoux mouillés ou salis !

Laisser un commentaire