La fin annoncée de la motorisation diesel

Compteur dans le rouge pour le diesel qui voit ses immatriculations en baisse vertigineuse. Et ce ne sont pas les législations envisagées qui devraient aider à convaincre de potentiels acquéreurs…

Le diesel stigmatisé

2018 et la valse des nouveautés automobiles bientôt présentées au prochain Salon de Genève ont sérieusement chatouillé mon envie de changement !
C’est décidé, cette année je me laisserai séduire par un nouveau modèle de voiture. Et ce dernier sera sans doute mon tout premier choisi en motorisation essence. Voire peut être même hybride…
En effet, plus que jamais stigmatisé, le diesel s’enfonce désormais dans la crise. Et ce n’est pas l’interdiction envisagée au niveau européen de circuler en ville pour une grande partie du parc automobile roulant au diesel qui arrangera les choses.
Face à l’incertitude de ce que la législation réservera à cette motorisation, les acheteurs sont à juste titre déstabilisés et hésitent dorénavant à investir dans ce type de véhicules. Moi le premier…. La chute des immatriculations neuves en diesel, dont la part ne s’élève qu’à 41% en janvier alors qu’elle était de 75% en 2012, ne fait que confirmer ce constat. La fin d’un règne pour le diesel qui pourrait ainsi « disparaître du marché dans les 10 prochaines années » d’après Willi Diez, expert de l’IFA…
Peugeot ne vient-il pas d’ailleurs lui-même d’annoncer qu’il construisait son dernier moteur diesel ?voiture-carburant

Bon, sachant que le diesel représente tout de même 12.000 emplois en France, le retournement complet du marché n’est pas encore fait et il restera à trouver des solutions pour assainir l’air tout en évitant les dégâts sociaux.

En attendant le salon de Genève

La quête de ma prochaine acquisition ne fait donc que commencer et je vais devoir mûrir ma réflexion. D’ailleurs je ne sais pas vous, mais moi je trépigne à l’avance à l’idée de découvrir les merveilles que nous réserve Genève !
Et en attendant ? Et bien je continue à apprécier mon confort de conduite quotidien. Toujours ravi de mes achats sur Tailleurauto.com…. Mes housses auto, mes tapis voiture et mon tapis de coffre sur-mesure sont magnifiques. Et cela reste un plaisir de m’asseoir chaque jour au volant pour avaler les kilomètres….
Alors bonne route à vous, et rendez-vous à Genève !mettre-diesel-voiture

Laisser un commentaire