DS9 : LA GRANDE BERLINE PREMIUM

Après les SUV avec le DS7 et le DS4 Crossback, la filiale du groupe PSA poursuit sa stratégie et dévoile enfin son troisième modèle : la DS9. Cette routière de 4,93 mètres de long devrait aider le constructeur à se positionner sur le marché des grandes berlines et renforcer son image haut de gamme.

Même si la situation de PSA en Chine n’est pas réjouissante, c’est là que la DS9 sera produite. Les ventes s’écouleront cependant en priorité en Europe, où elle est attendue pour le second semestre 2020. Découverte de ce nouveau navire amiral de DS

DS9 : un symbole avant tout

Avec son gabarit de plus de 4,93 mètres de long, la DS9 devient la berline la plus longue de l’histoire de l’automobile française. C’est une réelle volonté de la filiale du groupe PSA. En pleine démarche de positionnement et d’identification de marque, DS avait besoin de toucher un nouveau type de segment, après le marché incontournable et très porteur des SUV. C’est pourquoi le constructeur automobile revient cette année avec ce nouveau modèle de prestige. Le gabarit et les lignes fluides et élancées de la DS9 lui permettront de côtoyer les gabarits les plus haut de gamme, comme l’Audi A7. C’est une réelle prise de risque pour la filiale qui recherche avant tout un positionnement en tant que marque premium. Yves Bonnefont, ex-directeur de la marque, évoquait déjà avant de quitter son poste que les belles berlines avaient encore de nombreux adeptes. 

DS9 : le savoir-faire et le luxe à la française

Esthétiquement, la DS9 optera pour la sagesse et le raffinement. Cuir nappa, touches de cristal et alcantara sur la surface du pavillon… le design est travaillé dans les moindres détails. À bord, le cockpit est semblable à celui du DS7 Crossback. L’instrumentation est 100 % numérique avec un écran multimédia 12 pouces qui reste accessible depuis le siège conducteur ou passager. Ses technologies sont multiples, ainsi que l’aide à la conduite avec un niveau d’autonomie de rang 2 : système de vision nocturne, détection de somnolence du conducteur, etc. 

À l’arrière, la DS9 offre une réelle sensation d’espace et de confort. La banquette offre des assises bien dessinées et suffisamment longues pour accueillir confortablement les passagers. Les sièges chauffants, massants et ventilés, associés au confort acoustique, viennent renforcer cette sensation de bien-être. 

Côté motorisation, la DS9 sera disponible en essence et en version hybride rechargeable. 

Assemblée dans l’usine de Shenzhen, la DS9 devrait débarquer en France cet automne. Proposé à un prix d’entrée atteignant les 40 000 euros, ce nouveau modèle est un véritable condensé d’élégance ! La concurrence allemande n’a qu’à bien se tenir ! 

Prenez soin de votre véhicule avec nos protections haut de gamme. Protégez l’intérieur de votre voiture avec nos housses de siège pour DS, assorties à nos tapis de sol DS. Et pour préserver votre véhicule comme il se doit, n’oubliez pas de protéger votre coffre avec nos tapis de coffre, ainsi que votre carrosserie avec nos bâches auto DS

Bonne route !

Laisser un commentaire