Bonus/Malus 2016 : Explications
Le système bonus-malus vise à récompenser, via un bonus, les acquéreurs de voitures neuves émettant le moins de CO2, et à pénaliser, via un malus, ceux qui optent pour les modèles les plus polluants. Début 2016, les modalités ont été modifiées afin de favoriser les voitures éco-responsables, TailleurAuto vous explique les changements apportés.
La date de prise en compte pour le bonus/malus
Selon le gouvernement, les dates diffèrent pour les deux. En effet, l’obtention du bonus dépend de la date de la commande ou de la facturation du véhicule alors que le malus est lié à la date de la première immatriculation.
Les malus restent inchangés
Les tranches du malus n’ont pas évolué pour cette année. Cela commence à 150€ de pénalisation pour un rejet entre 131 et 135 grammes jusqu’à un seuil maximal de 8.000 euros pour les voitures émettant plus de 201 g/km de CO2.
Les bonus toujours attrayants
Les bonus sont toujours aussi intéressants pour les véhicules éco-responsables, le plafond étant de 10.000 € pour l’achat d’un véhicule émettant moins de 20 g (électriques) et la conversion d’un véhicule diesel d’au moins 10 ans. En revanche, les nouveaux montants des bonus relatifs aux véhicules hybrides sont revus à la baisse par rapport au barème de l’an dernier.
Le but de ce système est essentiel pour le gouvernement, favoriser les véhicules propres pour réussir la transition énergétique. Et quoi de mieux que d’avoir une voiture respectant l’environnement, et en plus de ça un intérieur élégant sur mesure ? TailleurAuto réalise à votre demande, dans notre atelier de confection, une housse auto et tapis auto sur mesure d’une qualité remarquable ou encore une bache voiture. Rendez-vous dès à présent sur tailleurauto.