Comment choisir sa voiture hybride ?

voiture écologique

Après les nombreuses annonces de la fin du diesel, nous cherchons tous une solution pour réduire nos émissions en CO2. Les voitures hybrides nous ont donc été proposées car elle devient compétitive face au diesel et plus économique face à une voiture essence.

Comment ça fonctionne ?

L’hybride, comme son nom, rassemble deux technologies :

  • Un moteur thermique
  • Un moteur électrique

Ce sont deux sources d’énergies différentes avec l’utilisation du carburant d’un côté puis d’une batterie électrique de l’autre. C’est au moment de l’accélération que votre moteur électrique vient soulager le moteur thermique en réduisant la consommation de carburant. Chaque voiture hybride offre un avantage sur la pollution en la diminuant.

Mais ces prises que l’on voit un peu partout, sont-elles pour l’hybride ?

Oui et non.

En effet, il existe désormais des modèles hybrides qui se rechargent sur une prise de courant ce qui leur permet d’améliorer leur puissance, jusqu’à 120 km/h, et leur autonomie (20 à 50km).

Pour quels usages vais-je prendre une hybride ?

Avis aux citadins qui roulent le plus souvent en ville ou sur des routes qui nécessitent des arrêts fréquents. Vous utilisez beaucoup l’autoroute, et faites de longs trajets ? L’hybride n’est pas encore pour vous, peut être existera-t-il une catégorie « hybride pour longs parcours » par la suite !

 

Si votre nouvelle voiture est une hybride et que vous voulez la garder belle et propre à n’importe quelle saison, une bâche auto intérieur ou extérieur saura la protéger en hiver ou en été. De plus, des tapis voiture et housse voiture vous permettront de garder votre intérieur impeccable.

Laisser un commentaire