Un défi de taille pour la Seat Arona

seat arona

 

Nouvelle sur le marché en ce début 2018, la Seat Arona vient défier ses concurrents dans le monde des SUV. Les Peugeot 2008 et Renault Captur doivent-elles se faire du souci ?

Le succès de Seat

Tout le monde connait la Seat Ibiza, la Seat Leon, ce sont les classiques de la marque en citadine. Aujourd’hui, Seat se lance dans la nouvelle catégorie qui fait fureur en Europe, les SUV. En effet, Seat a réalisé une croissance de 14% en 2017 sur le marché européen. Après le succès du SUV compact Ateca, qui était son premier modèle en tant que SUV, le constructeur espagnol continue de surprendre et de se développer sur ce secteur porteur qui répond à une grande demande.

 

L’Arona, une inspiration de l’Ateca

4m14, c’est la taille de notre nouvel SUV, légèrement plus petite que sa grande sœur et largement plus légère que ses concurrents avec un poids de 1210 kg. Ses futurs acheteurs pourront s’identifier facilement à l’auto grâce aux 68 combinaisons de couleurs possibles pour la carrosserie et le pavillon de toit.

L’avant bien découpé, une apparence 3D prononcée et des phares avant triangulaires nous confirment le lien de parenté entre l’Arona et l’Ateca.

Grâce à sa légèreté, le SUV de Seat est réactif et vous permet d’avoir une position haute afin d’améliorer votre visibilité.

 

Une voiture au confort généreux

Le tableau de bord est classique mais très lisible, malheureusement, pour les amateurs de digital, ils devront encore attendre avant d’avoir un tableau de bord totalement digitalisé. L’ambiance au premier abord est simple avec la possibilité de recouvrir la planche de bord de cuir.

La banquette arrière se replie en 40/60, vous permettant de disposer d’un plancher plat, ce qui se rajoute aux 400L de coffre disponible.

N’hésitez pas à protéger votre Seat avec des tapis voiture, une housse voiture et même un tapis de coffre.

Alors, que pensez-vous du défi Arona ?

Laisser un commentaire