Nouvelle Kia Picanto

Le constructeur coréen, connu pour sa garantie automobile de 7 ans, renouvelle en cette année 2017 sa petite citadine : la Picanto

L’ARRIVÉE DE LA KIA PICANTO EN CONCESSIONS

Ce qui frappe le plus au premier coup d’œil, c’est son style. Kia a amélioré la présentation extérieure de la Picanto pour qu’elle paresse plus grande, et ce même si sa longueur reste inchangée (3,60 m). Pour cela, le constructeur coréen a agrandi les passages de roues et a élargi la calandre qui fait désormais jonction avec les feux avant. Et c’est réussi ! Désormais, la Picanto n’a rien à envier aux modèles du genre que sont la Citroën C1 et la Peugeot 108.

 

A l’intérieur, Kia a apporté un soin tout particulier à la finition et à la présentation. En effet, la Picanto est la première du segment à être doté d’un écran tactile de 7 pouces, qui offre tout ce qu’on attend d’un tel « outil » : GPS, Bluetooth, commande vocale et connectivité Apple car Play.

On retrouve aussi l’accoudoir central coulissant, la caméra de recul et, plus étonnant pour la catégorie, un chargeur pour smartphone par induction ! Bref, cette Picanto à tout d’une grande, surtout que la présentation intérieur est excellente : pas de tôle apparente ou de plastiques pas très flatteurs.

 

Enfin, côté motorisation, c’est statu quo. On retrouve le 3 cylindres 1.0 de 67 ch et le 4 cylindres 1.2 de 82 ch. Ces deux moteurs essences ont juste reçu une mise à jour pour optimiser leur émissions de C02. Pas de moteurs diesel au programme, ni de boite automatique.

Les tarifs quant à eux démarrent à 10 900 € en 1.0  67 ch (finition Motion) et grimpent jusque 15 100 € pour la finition GT Line, équipée du moteur 1.2 de 84 ch.

Au final, la Picanto devrait faire partie des citadines incontournables du marché.

 

N’hésitez pas à soigner l’intérieur de votre voiture avec une housse voiture sur mesure kia picanto, des tapis de coffre kia picanto et des tapis voiture sur mesure kia picanto. Et si vous souhaitez découvrir nos produits, rendez-vous vite sur tailleurauto.com

Laisser un commentaire