Comment entretenir sa bâche voiture ?

Vous possédez une bâche voiture et souhaitez la nettoyer ? Voici quelques conseils d’entretien !

L’utilité d’une bâche pour voiture

Vous souhaitez conserver l’éclat de votre voiture ? Nous vous conseillons donc d’installer une bâche de protection !

Il existe deux types de bâches :

la bâche intérieure :

Si vous possédez une voiture que vous laissez entreposée dans un garage ou un entrepôt, il faut la protéger de l’humidité, de la chaleur, des poussières mais aussi des agressions extérieures.

La bâche extérieure :

Si vous souhaitez protéger une voiture qui dort dehors, alors optez pour la bâche extérieure. Très résistante, elle protégera votre voiture du froid, des fortes chaleurs, des agressions extérieures pour les chats et leurs griffes, les feuilles mortes, les fientes de pigeon ou encore les rayures.

Nettoyez votre bâche

Votre bache voiture a protégée votre voiture pendant plusieurs semaines et vous souhaitez maintenant la nettoyer ? Commencez par brosser doucement l’excès de poussière et autres débris (feuilles, …) qui auraient pu se déposer sur la bâche.

Terminez en passant à très faible puissance l’aspirateur sur la bâche.

Les bâches voitures TailleurAuto sont 100% en maille polyester imperméables et sont donc lavables en machine à 30°.

Nettoyez les taches de graisses et de cambouis au préalable avec de l’eau et du savon. Attention, n’utilisez jamais d’eau de javel sur le tissu !

Une fois votre bâche lavée en machine, faites-la sécher à l’air libre et si possible à plat pour qu’elle ne se déforme pas.

Attention, ne la mettez pas au sèche-linge !

Retrouvez toutes nos bâches voitures (ainsi que nos tapis auto et une housse auto) fabriquées semi sur-mesure pour un grand nombre de marques et modèles de voitures sur Tailleurauto.com.

Laisser un commentaire